Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

 


Vœux de la municipalité pour le repas des ainés
Dimanche 17 janvier 2016
Commune de Marcilloles

 
Tout d’abord, je profite de ce moment particulier pour vous rendre un grand hommage et formuler à votre égard des vœux de bonheurs et de santé à l’aube de cette année 2016.

Si je suis heureux d'être présent à vos côtés aujourd’hui à l'occasion de notre traditionnel repas c’est parce que l’équipe municipale et moi-même, tenons à vous recevoir dignement en signe de remerciements, de respect, mais aussi d'amitié, de chaleur humaine et de moments partagés, car c'est vous les aînés qui avez participé à la construction, à l’amélioration, au développement et à la vie de Marcilloles.

La communauté que nous formons, sa convivialité, ce lien entre nos générations n’ont pas de prix : être et vivre ensemble c’est le socle, le serment de base, sans cesse renouvelé
Repas_CCAS-2016-(11).JPG de toute société.

En cet instant, vous me permettrez d’avoir une pensée pour celles et ceux qui n’ont pas répondu présents à cette invitation, parce qu’ils vivent des moments difficiles qui les éloignent de la fête qu’il s’agisse de maladie ou d’incident de la vie.

Pensons à eux, chacun d’entre nous a sans doute et malheureusement un membre de sa famille, un voisin ou une connaissance dans ce cas.
Nous aurons aussi une pensée émue, pour celles et ceux qui nous ont quittés en 2015 et dont le souvenir reste vivace.

Je dis et redis à leurs proches qu’ils peuvent compter sur mes sentiments de compassion et d’empathie les plus sincères.

Rassurez-vous, je ne compte pas faire un long discours, car vous êtes je le sais, de fidèles lecteurs de la Lorgnette, notre bulletin de communication local qui vous tient régulièrement informé avec rigueur et de sérieux l’activité municipale, la vie économique, sportive, culturelle, scolaire, associative…
Néanmoins je tiens à citer les grandes lignes de l’allocution des vœux à la population prononcées samedi dernier :

  • Etat civil : 6 décès, 19 naissances.

  • Urbanisme : 10 permis de construire et de rénovation délivrés 19 Déclaration préalable de travaux

  • travaux réalisés :

    • Aménagement de la sécurité et hydrauliques chemin des Nicolaux

    • Réfection chemin des Blaches :

    • Réfection des toilettes pour votre club du troisième âge pour une mise aux normes quant à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite

    • Changement des décorations de Noël qui étaient vétustes

    • Aménagement de la place du 19 mars 1962

    • Le POS (plan d’occupation des sols) devient intercommunal et s’appelle PLUI

Concernent l’ensemble immobilier le Cèdre bleu : qui respecte bien le permis de construire contrairement à ce que certain racontent, les travaux avancent. La livraison est envisagée aux alentours du mois de juin.

Conformément à ce qui avait été annoncé, le rez-de-chaussée de ce bâtiment sera réservé à des professionnels de proximité, c’est-à-dire en lien avec les services à la personne. Vous y retrouverez les infirmières, la poste qui y sera déplacée, ainsi qu’un salon de coiffure.
Le Docteur Bonnaure s’installera quant à lui juste à côté de la mairie, en lieu et place de la poste actuelle.

voir la page du portage des repas pour ceux qui ne pouvaient se déplacer

Repas_CCAS-2016-(6).JPG Repas_CCAS-2016-(2).JPG Repas_CCAS-2016-(3).JPG Repas_CCAS-2016-(4).JPG Repas_CCAS-2016-(10).JPG
         
Repas_CCAS-2016-(5).JPG Repas_CCAS-2016-(7).JPG Repas_CCAS-2016-(8).JPG Repas_CCAS-2016-(9).JPG Repas_CCAS-2016.JPG

clic sur les vignettes pour les agrandir dans une nouvelle fenêtre

Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

 
       

informations légales

© mairie de Marcilloles - 2003 / 2017