Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

 

Cérémonie des vœux du maire -  Marcilloles le 09 janvier 2016 - 18 h

Ce samedi 09 janvier avait lieu la présentation des vœux de la commune aux habitants.

Mesdames, Messieurs, chers amis,

J’excuse Yannick Neuder qui me charge de vous transmettre tous ces bons vœux pour 2016.
Maire.jpg
Les personnalités qui nous font l’honneur d’être parmi nous :
- Claire Debost conseillère départemental représentent Jean-Pierre Barbier député et président du conseil départemental.
- Christophe Barge vice-président de la communauté de communes Bièvre Isère
- Maurice Point, maire honoraire
- Mesdames, messieurs les représentants des autorités civiles, militaires et religieuses
- Mes chers collègues maires
- Mesdames, messieurs les adjoints, les conseillers municipaux
- Mesdames, messieurs les membres du personnel communal
- Mesdames, messieurs les présidents et représentants d’associations
- Mmes et MM. les industriels, restaurateurs, commerçants, artisans
- Mesdames et messieurs les directeurs des écoles publique et privée

Mesdames, Messieurs, mes chers concitoyens et pour beaucoup, je le pense, chers amis,
Merci à chacune et chacun d’entre vous d’être venus à notre rencontre si nombreux cette année encore. Cela témoigne pour moi de l’attachement profond des Marcillolais et des Marcillolaises à leur village, mais aussi de votre volonté d’être des acteurs de la vie publique.
Merci également à vous nouveaux arrivants, vous qui en 2015, avez décidé de vous installer dans notre commune.
Sachez que vous êtes les bienvenus, et que, naturellement, les services communaux, les responsables d’associations, et bien évidement les élus, sont à votre disposition, pour faciliter votre intégration locale.
Je tiens aussi à remercier tous ceux, élus et services, qui ont apporté le soin nécessaire à la préparation de cette soirée, et qui vont continuer à veiller à son bon déroulement.
Enfin merci à tous mes collègues de Bièvre Isère communauté, maires et délégués, autres personnalités qui me font l’honneur de leur présence et de leur soutien amical ce soir. Par ailleurs, je tiens du plus profond du cœur, associer par la pensée celles et ceux qui nous ont quittés en 2015. Celles et ceux qui sont empêchés d’être là aujourd’hui par la maladie, et celles et ceux qui souffrent, ici et ailleurs. Nous avons toutes et tous une pensée à leur égard.

Une nouvelle année débute. L’'utilité de se retrouver pour un moment de partage au travers de cette cérémonie traditionnelle conviviale et humaine de présentation des voeux, n’échappe à personne au-delà même des propos échangés.
Dans cette période mondiale et nationale troublée, nous pourrions céder à la tentation de ne voir que le mauvais côté des choses, mais je reste persuadé que le fait de se retrouver est sans doute une bonne façon de ne pas céder à l’inquiétude et au repli sur soi.
Se réunir pour profiter aussi des bons moments, échanger et discuter peut aussi, à défaut de nous engager dans un optimisme démesuré, construire un peu de lien social, de relation et retrouver ainsi le sens de la fraternité.
Se souhaiter une bonne année pour 2016, je crois que nous en avons tous bien besoin, tant celle qui vient de se terminer a été assez incertaine.
Oui, encore plus cette année, même si les souhaits ne sont que des paroles, nous avons besoin de cette forme d'expression collective. Car si chaque année, nous sommes à des degrés divers marqués, à l’image de la vie, par des perspectives et des événements heureux ou malheureux, des douleurs et des bonheurs, ressentis personnellement ou collectivement, l’année 2015 restera à jamais dans nos mémoires avec les tragiques attentats perpétrés à l’encontre des valeurs qui fondent notre République : Liberté Egalité Fraternité, sans oublier pour autant les conflits de toutes origines qui ici et là menacent la paix. Réaffirmer haut et fort que nous n'acceptons pas, que nous n’accepterons jamais la haine, le racisme, la violence et la barbarie est de notre devoir au-delà de nos convictions, nos appartenances ethniques ou religieuses.

Avant d’aller plus loin dans mes propos, je vous souhaite avec l’ensemble de mes collaborateurs des vœux de bonne santé, mais aussi des vœux de bonheurs, de joies, de rires, de plaisirs, d’épanouissements familiaux, personnels et professionnels.
Que cette année 2016 soit indulgente avec chacun d’entre vous.
Puisse-t-elle commencer dans l'espoir que s’expriment, se développent et se renforcent l’humanité, l’égalité, la proximité, la sérénité qui fondent le vivre ensemble.
C’est en tout cas le sens qui guide l’action municipale et qui engage votre maire et son équipe ce soir.

Rétrospective 2015 - Perspective 2016 - Remerciements aux élus et personnel communal - Conclusion lire la suite et le discours en entier (format PDF)

DSC_7598.JPG DSC_7599.JPG DSC_7605.JPG DSC_7595.JPG DSC_7596.JPG
         
IMG_1831.JPG IMG_1832.JPG IMG_1350.JPG IMG_1359.JPG IMG_1360.JPG

clic sur les vignettes pour les agrandir dans une nouvelle fenêtre

Retour à la page d'accueil du site de MARCILLOLES

 
       

informations légales

© mairie de Marcilloles - 2003 / 2017